Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau - Le livre

Un opus à 4 mains de Pascale Joly et Isabelle Sthémer

« Je n’ai pas de réseau, je suis jeune, je n’ai pas d’expérience, je ne suis jamais sorti(e) de chez moi, je suis quelqu’un de très simple, je suis timide, je n’ai pas fait de hautes études. Je n’ai pas un profil de « Networker » ; Internet, je ne parviens pas à m’y faire… Bon, stop ! Maintenant ça suffit ! On arrête de se faire des noeuds au cerveau. Face à tous ces moments de découragement tout à fait légitimes, une seule réponse s’impose : Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau.

Ce commandement pour le moins direct s’adresse à toute personne souhaitant développer son réseau, quel qu’en soit le motif, personnel ou professionnel. Cet ouvrage contient toutes les clefs pour y parvenir.

En bref : une méthodologie accessible à toutes et à tous, des témoignages de « Networkers » influents, des travaux pratiques, son profil de « Networker » et de communicant.

Les travaux que les auteures ont menés l’une et l’autre avant de se rencontrer les destinaient à se retrouver autour d’un ouvrage pratico-pratique pour démontrer à tout un chacun que faire du réseau, c’est possible et facile, à la condition de construire sa démarche pas à pas, en gardant bien à l’esprit son objectif, la raison pour laquelle on le fait. Il suffit de le décider !

Tu te lèves et tu décides - Les auteures

Avec plus de 30 années d’expériences dans les affaires, Pascale Joly est une Entrepreneure accomplie et une conférencière reconnue. Fondatrice du cabinet www.coachdaffaires.com dont la mission est de garantir la réussite totale des entrepreneurs du XXIe siècle. C’est en 2015 qu’elle publie le premier opus de la collection « Tu te lèves et tu décides ! » aux éditions Corps et Âme.

Durant 20 ans, Isabelle Sthémer a occupé différents postes centrés sur la création de lien, tout en déployant bénévolement le réseau des anciens élèves de l’EAP. Puis, elle s’est consacrée à l’intégration des réseaux d’Alumni de EAP et ESCP et a professionnalisé le réseau ESCP Europe né de cette fusion. C’est en 2011, qu’elle fonde son propre cabinet de conseil pour accompagner ses clients à créer et développer leur réseau d’Alumni. Depuis 2013, elle est Co-Fondatrice de DojoGroup, écosystème d’innovation transnational au service de l’environnement, de l’éducation et de l’emploi, au sein duquel elle dédie son expertise-réseau à des communautés d’entrepreneurs.